Installé au Maroc depuis 2009, Fabrice Goguel a rapidement constaté que les particuliers et les entreprises étrangères manquaient le plus souvent de conseils compétents pour leurs opérations avec l'étranger, surtout en dehors de Casablanca et Rabat.
Après avoir créé une société spécialisée dans le conseil et le contentieux douanier appelée Goguel Conseil, il s'est associé avec un jeune fiscaliste pour faire profiter de sa longue expérience de la fiscalité internationale les personnes physiques ou morales installées au Maroc, et notamment dans le secteur de Marrakech.
Désormais la société Goguel Conseil regroupe les deux activités douanières et fiscales.
Elle est en mesure d'aider à l'installation au Maroc, et d'en vérifier précisément les conséquences sur la fiscalité marocaine. Mais elle intervient aussi fréquemment sur les relations fiscales avec l'étranger des entreprises et des particuliers.
Etant intervenu depuis très longtemps dans des problématiques liées à l'entraide fiscale internationale, Fabrice Goguel est spécialement concerné par les conséquences en matière patrimoniale de la mise en œuvre par le Maroc de l'échange automatique d'information, dont l'application est désormais annoncée pour le 1er septembre 2022, ce qui signifie que les premières données échangée seront celles de l'année 2021.
Il est en mesure de proposer aux étrangers résidant au Maroc ou ayant des intérêts au Maroc des stratégies patrimoniales et successorales en fonction de leurs situations particulières.